Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'équipementier auto allemand Vibracoustic en Bourse en 2019
information fournie par Reuters 16/10/2018 à 17:32

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe technologique allemand Freudenberg a l'intention de mettre en Bourse l'an prochain une participation minoritaire de sa filiale Vibracoustic, spécialiste des composants anti-vibrations pour l'automobile, a appris Reuters de sources proches du dossier.

L'opération, attendue dès le deuxième trimestre 2019, pourrait valoriser Vibracoustic environ deux milliards d'euros, ont ajouté les sources.

Freudenberg choisira dans les semaines qui viennent une banque d'affaires qui sera chargée d'organiser cette introduction en Bourse, ont-elles précisé.

Une porte-parole de Freudenberg a confirmé le projet d'IPO de Vibracoustic en ajoutant: "Le calendrier dépendra de divers facteurs internes et externes, dont l'attractivité des marchés boursiers."

Freudenberg a dit dans le passé qu'en cas d'IPO, il resterait un investisseur majoritaire avec un peu plus de 50% du capital de Vibracoustic.

La société contrôle 18% du marché mondial des solutions de filtration des vibrations pour l'industrie automobile. Elle emploie environ 10.000 personnes et a réalisé l'an dernier un résultat opérationnel (Ebitda) de 288 millions d'euros, pour 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Vibracoustic était une coentreprise à parité entre Freudenberg et Trelleborg jusqu'à ce que Freudenberg rachète la part de son partenaire en 2016.

Freudenberg avait dit cette année qu'il déciderait en 2018 d'une mise en Bourse ou pas de sa filiale.

(Arno Schütze, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...